Notre Histoire
Moto 2000
En avril 1971, Hubert Brasseur décide d’ouvrir une petite structure de moto en plein coeur du Havre, non loin de la plage. En parallèle, un magasin d’accessoires du motard est également crée en centre ville, rue Casimir Delavigne.
En 1972, la direction décide de réunir ces deux magasins en un et s’installe rue Aristide Briand, au Havre. Démarre alors une longue histoire.
Dans un premier temps, il s’agit principalement d’importation de motos japonaises, de ventes de motos d’occasions et de réparations de deux roues de toutes marques. Rapidement, le port du casque devient obligatoire. Le magasin va donc évoluer en suivant les nouvelles réglementations. Le magasin vend alors ses premiers accessoires tels que casques, gants, blousons, etc. C’est la naissance du Bazar de la Bécane, qui encore aujourd’hui est la filière accessoires de Moto 2000.
Le magasin va donc grandir au fur et à mesure des années. Il devient l’un des espaces motos les plus reconnues de Haute Normandie.
En 2008,
un événement va faire basculer moto 2000 dans une autre dimension.
Création du Pôle de la Moto
Après de nombreuses années, la notoriété du magasin prend de l’ampleur, les fournisseurs se multiplient et il devient de plus en plus difficile de trouver de la place dans ce petit espace. Il est temps de déménager dans des locaux neufs, et surtout, beaucoup plus grands, à quelques kilomètres du centre du Havre, sur la zone commerciale de Gonfreville-l’Orcher.
Moto 2000 et le Bazar de la Bécane forment alors le Pôle de la moto.
C’est le début d’une nouvelle aventure, encore plus belle.
Nous pouvons maintenant vendre des quads, des SSV, et surtout accueillir davantage de deux roues. Au fur et à mesure des années, de plus en plus de grandes marques de motos, de quads, d’accessoires, et de pièces détachées viennent embellir le catalogue et la vitrine du magasin. C’est aujourd’hui ce qui fait notre force.
C’est aussi grâce à la fidélité de nos clients que nous avons a réussi à nous adapter aux contraintes et aux évolutions du marché des deux roues au fil des années.